Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COPAINS DU FLE
15 septembre 2007

Rentrée scolaire

        Début septembre et tout recommence. Pour certains, c’est même fin août. On s’est couché de bonne heure, non pas parce qu’on avait sommeil, mais parce que les parents ont insisté, parce que c’est mieux pour nous… Il fait encore jour dehors, mais tant pis, il faut dormir car la journée de demain va être chargée.

Je suis dans mon lit, dans cette chambre sombre où les persiennes laissent entrer les derniers rayons de soleil. Je pense. A mes chaussures neuves, que je ne pourrai pas porter avant demain matin pour ne pas les abîmer. A ce super pantalon noir qui ressemble tant à celui de papa. Et aussi à mon cartable, plus grand que celui de l’année dernière, mais aussi plus cher. Il est vert avec deux bandes blanches sur le côté, et des roulettes. Maman dit que c’est mieux pour mon dos. Enfin, maman dit que c’est les docteurs qui le disent.

Je pense aussi à mes copains, à tous ceux que je n’ai pas pu voir pendant les vacances. A Max le fou de foot, à Bertrand le bigleux, à Andrea le cafteur, et à Mellie, la jolie Mellie qui fait toujours la course à la première place avec moi.

Et je me demande comment se sera dans cette nouvelle classe, si je comprendrai tout, quelquefois j’ai peur que ça soit trop difficile. Je m’inquiète un peu, c’est vrai, mais je rentre au CM1, et là, ça ne rigole plus, c’est papa qui l’a dit.

cartables

D’ailleurs, papa, il croit que je dors déjà… alors je me lève une dernière fois pour vérifier mon cartable, on ne sait jamais, maman aurait pu y oublier quelque chose. Voyons voir… Un cahier de textes, un cahier de brouillon, un double-décimètre, une boîte de crayons de couleurs, une trousse… complète, mes petites lunettes… je crois que tout y est. J’adore cette odeur. Ca sent… C’est un mélange… Comment dire ? C’est un mélange indéfinissable de plastique neuf, de crayons, de cuir, ça veut dire la rentrée. Oui, c’est la rentrée des classes, demain commence une nouvelle année scolaire. J’ai envie, et en même temps j’ai pas envie… Pfff… c’est vraiment trop dur, la vie ! 

rentr_e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité