Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COPAINS DU FLE
30 septembre 2007

Attention aux faux-amis !

        La jeune Amélia (20 ans) précédemment citée, lors d'un entretien individuel, m'explique les différences, selon elle, entre la France et son pays d'origine. Parmi ces différences, elle a évoqué l'alimentation. Dans sa famille française d'accueil, en mangeant du raisin, sa dent butte sur un pépin. Intriguée, elle demande à sa mère d'accueil :

      - Qu'est-ce qu'il y avait dans le raisin ?
- 
Des pépins, bien sûr !
- 
Ah bon ! Et il y a toujours des pépins dans les raisins en France ?
- 
Bien entendu. Quelle question !
- 
Parce que je n'avais jamais mangé de raisins avec des pépins.

En me racontant cette anecdote, Amélia ajoute qu'elle trouvait la nourriture beaucoup plus saine en France que dans son pays et que dans son pays, il y avait beaucoup de préservatifs dans la nourriture.
Inutile de vous dire que j'ai beaucoup ri, et qu'elle-même a attrapé un énorme fou rire dès que je lui ai expliqué son erreur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité